dimanche, août 06, 2006

Les nouvelles aventures de moi-même

Il s'agit même d'une découverte d'une grande importance ! Mais il vaut mieux commencer par le début.

Avant hier soir, je vois mon colocataire rentrer seul à la maison, prendre quelques affaires, et prendre ma boîte de voyage. Que se passe-t-il ? Je rentre sans demander ce qu'il y a, mais je n'en suis pas moins inquiète !

Je rentre dans une voiture que je ne connaissais pas et on part tous les deux. Quelques minutes plus tard, nous voilà arrivés. Cette maison me dit quelque chose, j'y suis déjà venue et là je retrouve ma colocatrice avec d'autres personnes que je ne connais que très vaguement.

C'est là que je passe la nuit. Une nouvelle maison ? A vrai dire je ne comprends pas trop ce qui se passe, mais bon, le principal est bien que je sois avec eux.

Le lendemain matin, que vois-je ? Un jardin ! Moi qui ne suis pas sorti depuis plus de deux mois, vous comprenez ma surprise et mon contentement !!! Je regarde dehors, une terrasse, un jardin, des arbres... et soudain, soudain, un autre chat qui apparait, et qui ne semble pas des plus heureux de me voir : je suis dans sa maison, sur son territoire ! Nous restons à nous observer à travers la porte vitrée pendant une demi-heure.
Puis mon colocataire me sort par une autre porte et j'arrive dans un petit jardin avec du gravier. Me voilà libre, sans laisse... mais prudente. J'en profite un petit quart d'heure puis je rentre. Le chat est parti, je peux enfin sortir sur la terrasse, mais voilà un autre chat qui arrive. Shaki, c'est son nom, est un chat pacifiste, il m'observe, je m'allonge tranquillement, il en fait de même. Et nous restons comme cela un bon moment.
Plus tard dans la matinée, je fais une découverte surprenante : j'entendais des bruits bizarres que je n'avais encore jamais entendu... mon colocataire m'appelle, et je le vois auprès d'animaux bizarres à deux pattes dont certains ont des coiffures de punks ! Des coqs et des poules !!! Et moi qui pensait qu'il s'agissait de croquettes qui marchent. Vous parlez d'une surprise ! Le principal est bien qu'il s'agit d'animaux inoffensifs...
Mon colocataire m'a promis que la prochaine fois il me montrerait des chevals (ah non, c'est vrai qu'il faut dire des chevaux, s'il voyait que j'ai écrit "chevals", il ne serait pas content !).
A mon tour de vous faire une promesse. A l'instar de la police de Munich et de son célèbre inspecteur, nous procéderons à une reconstitution !

1 Comments:

At 23 septembre, 2006 16:42, Anonymous Anonyme said...

J'ai enfin trouvé le temps de venir voir ce blog!
C'est marrant.. je continue la lecture!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home