lundi, mai 29, 2006

Un long week-end bien trop court



Bon... Alors je ne suis pas restée seule ce week-end ! Z'ai voyagé : jeudi, mon colocataire m'a emmenée avec lui ; sur la route de la gare j'ai vu des moineaux repeindre une voiture tuning : admirative, je n'ai rien dit lorsque j'ai compris la contemporanéité de leur décoration... Oulala, cela faisait déjà un certain que je n'avais pas pris le train. Un voyage de près de quatre heures ! et tout cela pour faire finallement assez peu de kilomètres. Grève ! voilà la raison de cette durée bien longue. Enfin, cela n'est pas grave, j'en ai vu d'autres ! Surtout que je m'endors facilement dans le train à regarder passer les vaches et les arbres.

Sur le trajet, je me demandais où encore nous devions aller... encore un endroit que je ne connaissais sûrement pas. Une fois arrivée, des croquettes m'attendaient ; je me suis retrouvée dans un très jolie petite maison plus grande que chez moi et surtout avec tout le confort possible. Rien que pour moi le canapé et les quatre chaises aux coussins moelleux : une fois un coussin un peu applati, je n'avais qu'à changer de chaise pour avoir de nouveau tout le confort souhaité...

L'unique inconvénient était que je ne pouvais pas sortir : une grande route passe non loin de la maison avec tous ces cubes aux couleurs variées qui passent en trombe et qui me font si peur. Evidemment ceci fut un problème mais qui sera vite résolu malgré quelques contraintes... ceci dit, j'ai été tellement gâtée que cela m'a fait oublier de râler pour sortir !

Le dimanche je suis donc rentrée, mais le voyage en voiture fut bien plus court. On est à peine arrivé que je suis partie me promener, pas très longtemps, juste le temps de me dégourdir les pattes. Ici, je suis bien, mais là-bas, je suis bien mieux. Ralala !!! vous ne comprenez pas ? vous ne voyez donc pas où je suis partie ? savez-vous seulement lire ? allez, celle ou celui qui trouve aura droit à des croquettes !