mardi, mai 23, 2006

Réjouissances

Et oui, aujourd'hui est une bonne occasion pour se réjouir et festoyer : c'est mon anniversaire ! J'ai désormais 11 ans. Je sais bien que chez vous les humains, onze ans c'est l'âge des minots... mais nous, les chats, qui sommes autrement plus précoces que vous, cela veut dire que nous avons déjà atteint une certaine sagesse, que vous n'atteindrez - enfin seulement pour les meilleurs d'entre vous - qu'à l'âge de 77 ans !

Nonobstant cela, réjouissez vous manantes et fripons : je paye ma tournée de croquettes !

Par mes moustaches, vous en reprendrez bien un peu !?! Il faut bien un jour de cette importance pourtant pour que je convie quelqu'un à partager mes gamelles !


Comment cela, "non merci" ! vous oseriez me résister ? Et refuser de la sorte ce que je vous offre ? Vous ne vous laisseriez pas même tenter par le succulent boeuf aux carottes que mon colocataire est allé spécialement cherché pour moi chez le traiteur Canaillou ?

C'est que malgré ses nombreuses abscences (physiques et mentales), mon colocataire me gâte malgré tout. Dimanche en particulier fut un jour faste ! Vous rendez-vous compte que depuis trois jours je suis choyée de manière éhontée ? Depuis le 20 mai, c'est croquettes sur boîtes de pâtée, brossage à qui mieux mieux... Heureusement que tout cela se termine jeudi matin : à continuer de la sorte je serais malade à force de m'empiffrer et n'aurais plus de poil sur le dos ! Il repart jeudi - destination inconnue - au moins pourrai-je me reposer ! Et s'il prévoit assez de croquettes et d'eau, je l'autorise même à partir plus longtemps ! Vous voyez que je suis gentille avec lui : je sais qu'il se plaint parfois de ma dureté dans mes postes précédents ! Vous serez gentils de le lui faire remarquer !!!