samedi, avril 22, 2006

Toilette de chat


Et tout d'abord, de la pudeur, nom d'un chien ! Si Daniel se plait à vous montrer ses fesses, eh bien sachez que je n'en ferai pas de même :
A toute exhibition, ma nature est rétive,
Souffrant d'un' modesti' quasiment maladive,
Je ne fais voir mes organes procréateurs
A personne, excepté mes [minous] et mes docteurs..

L'expression "faire une toillette de chat" est tout à fait incensée et injurieuse pour nous autres chat! En effet, l'être humain qui s'amuse à "faire une toilette de chat" ne connait du savon ni les bienfaits ni l'odeur, à peine a-t-il rencontré l'humidité du gant de toilette sur le bout de son nez !

Il faut savoir que lorsque nous ne dormons pas, nous passons un tiers de notre temps à nous laver (t'en fais autant toi ?). En plus que d'être propre, cela nous permet d'avoir un pelage imperméable, de récupérer de la vitamine D et de nous servir de régulateur thermique! Attendez, c'est pas fini : lorsqu'on s'ennuie trop, eh bien cela peut virer à l'obsession. Et les psychalogues disent que pour nous cela peut être un acte de transfert !
Oulala, j'en vois qui ne suivent plus ! Alors voilà, quand vous, vous avez une frustration, vous vous précipitez sur : une tablette de chocolat, votre paquet de tabac ou sur la première bouteille d'alcool venue... eh bien nous on s'lave (même si on est pas des bleus russes !) Enfin chez nous ça a même une fonction sociale : c'est pour nous une façon de créer un lien ! Au moins vous aurez pas perdu votre journée ! Alors comme vous avez été sages, vous avez droit à deux images !

2 Comments:

At 22 avril, 2006 13:53, Anonymous Anonyme said...

Tu serais étonnée d'apprendre, Minouche, que certains êtres humains, le plus souvent de sexe féminin, il faut l'avouer, passent réellement un bon tiers de leurs temps à se laver... Hé, elles ont du mérite, elles sont moins souples que toi!
Mais sinon que fais-tu des 2 autres tiers de ton temps? repos et méditation comme un moine? dans ta grande sagesse, cela ne m'étonnerait pas...

 
At 23 avril, 2006 01:53, Anonymous Anonyme said...

Je n'ai ni pudeur ni dignité car je n'ai pas ta sagesse Minouche.
J'ai honte de moi.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home