samedi, avril 07, 2007

De petites modifications

Ils m'ont bien eue... Dans la chambre se trouvait une tapisserie qui était un véritable rêve pour un chat ! Gauffrée, épaisse et si tendre, mes griffes entraient dedans avec douceur et c'était non sans une certaine délectation que je les retirais en entraînant avec moi un morceau de papier peint. Comme il y en avait dans toute la pièce, il m'était aisé de changer de lieu et donc de renouveler sans cesse les plaisirs. Un en particulier consistait à aiguiser mes griffes sur le petit mur qui donne sur la salle de bain, il y avait comme un écho qui me permettait de les réveiller en douceur, ce qui, soit dit en passant, les réveillait certes, mais ils m'admonestaient au lieu de me remercier.


Comme ils n'ont guère apprécié ma touche personnelle dans la décoration de la chambre, ils se sont permis de retapisser la chambre. Les insensés ! Avec une tapisserie granuleuse sur laquelle il m'est strictement impossible de faire mes étirements matinaux !

De cela je me doutais depuis quelques temps puisque ils avaient eu l'idée d'acheté un tapis en bambou rien que pour moi, histoire que je m'exerce dessus. Cela part sûrement d'une bonne intention de leur part, mais les humains comprennent-ils la différence entre horizontalité et verticalité ? Rien n'est moins sûr.