vendredi, mars 16, 2007

Le parfum de la dame en blanc

Vendredi dernier, il faisait beau. Au beau milieu de l'après-midi, mon colocataire sort ma boite de voyage : chouette, je retourne dans le jardin où je n'étais pas allé depuis belle lurette ! Que neni... Le voilà ti pas qu'au lieu de tourner à droite à un feu comme il est de coutume, il tourne à gauche, direction la grande ville. Qu'est-ce que cela veut dire ? Un nouveau jardin ? Quedal ! Bien au contraire, nous nous arrêtons dans le centre ville, et me voilà dans une clinique vétérinaire... Mais malgré mon âge je me porte comme un charme, docteur !

J'attends, j'attends, et pendant ce temps là dire que je pourrais être dehors... Après avoir rencontré une dame me voilà parti avec un monsieur habillé tout en blanc, oh je sais ce que cela veut dire, je vais encore me faire tripoter de toute part, on va peut être même me faire le coup du thermomètre ? Bon je comprends trop rien à ce qu'il raconte, il me passe sur le corps un truc rond en métal relié à ses oreille !!! Ah franchement les humains sont bizarres ! Le pire dans l'histoire, c'est sûrement la prise de sang : une grande aiguille qu'il m'a fait entrer en partie dans le cou pour me prendre du sang et en faire je ne sais trop quoi...

Il m'aura fallu attendre 24 heures pour savoir de quoi il en retournait... aussi vous attendrez de même pour avoir mon bulletin de santé !

Heureusement, pour me faire destresser, mon colocataire m'a emmenée ensuite dans le jardin, pas très longtemps certes, mais suffisament pour que je fasse un petit tour me dégourdir les pattes ! Depuis, j'y suis chaque jour !